Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 15:55

Je suis fan des soirées Halloween.
Malheureusement, en France, ce n'est pas une fête très populaire: on ne trouve pas de maisons hantées de quartier, et les enfants passent de moins en moins réclamer des bonbons à mon grand désarroi.
Quelques animations ont lieu dans des bars, ou dans des parcs tels que le Manoir de Paris, le Parc Astérix, et Disneyland Paris, et c'est donc généralement déguisée, au pays de la souris américaine, que je passe donc ma soirée Halloween, avec les autres afficionados qui ont pu également acheter un des billets limités pour l'évènement.

L'année dernière, j'avais prévu un costume d'Esmeralda. Personnage plutôt débrouillard, bohème, qui m'attirait un peu plus qu'une princesse Disney type. Ayant également les mêmes cheveux que la demoiselle, j'économisais au passage une perruque^^.

Malheureusement, avec une machine à coudre discount désastreuse, qui a probablement vaguement marché pendant 1 mois après achat avant de devenir tellement inutile qu'elle n'est même pas capable de faire correctement un simple surfilage sur une épaisseur de coton fin, avec aussi l'impossibilité de trouver les baleines à largeurs correspondantes pour monter un corset sur Paris (que du 5mm), je n'ai pu poursuivre la fabrication de mon cosplay d'Esméralda.

Je me suis contentée de ressortir un vieux costume de Lilo (Lilo & Stitch) pour 2014, refusant catégoriquement d'annuler la soirée (places et hôtel First classe déjà réservés) mais refusant également de ne pas y aller costumée (ça me frustre trop).





Cette année, c'est rebelotte mais en upgrade: Hôtel partenaire Kyriad et ça sera enfin Esmeralda! J'ai ressortis mes pièces de tissu pour reprendre la couture, et d'ici fin Octobre, je vais pouvoir tranquillement finir ce projet proprement à la main...
La couture est un bon moyen de se détendre également. Quoi de mieux que coudre tranquillement sur sa terrasse avec un diabolo menthe, au soleil, pendant des vacances farniente à la campagne?


 

Partager cet article

commentaires

Home Sweet Home

blog se nourrit commentaire

Always Look On The Bright Side Of Life